Découvrir et comprendre ce que représente le 2ème chakra

2ème chakra

Pour retrouver un sentiment de bien-être et une paix intérieure, il n’est pas toujours utile de se rendre chez votre généraliste. Vous pouvez en effet opter pour une autre manière de procéder avec les médecines alternatives et la spiritualité. Connaissez-vous par exemple la puissance du deuxième chakra ? Cela n’évoque rien chez vous ? Rassurez-vous, en lisant le texte ci-dessous, vous apprendrez tout à son sujet !

Quelle en est la signification ?

Il vous faut l’imaginer comme la seule porte d’entrée permettant à l’énergie Kundalini d’envahir votre corps. Il y est représenté sous la forme d’un lotus, le plus souvent orné de six pétales orangés. Également connu sous le nom de Svadhishthana, il présente un lien fort avec la notion de plaisir et certains de ses dérivés. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que celui-ci est en relation directe avec les organes génitaux mais aussi la vessie et les reins. Ses manifestations physiques se font à travers les émotions et les hormones notamment.

Si vous souhaitez approfondir cette rapide présentation de Svadhishthana, veuillez vous rendre sur l’excellent site zenmara.fr. Vous y découvrirez de précieuses informations complémentaires et vous pourrez même accéder à une boutique en ligne !

Pourquoi doit-il rester équilibré ?

Lorsque Svadhishthana est bien équilibré, vous ressentez en vous une incroyable énergie. Celle-ci vous confère alors un sentiment de grande confiance en vos capacités. Vous êtes ainsi prêt à faire face à toutes les situations, vous vous sentez même en mesure de surmonter n’importe quel échec. Vous avez une impression de toute puissance et d’un total épanouissement.

Vous êtes également en situation de prendre davantage de plaisir, que cela soit sur le plan sexuel bien sûr, mais également dans le quotidien. Svadhishthana se trouve souvent en déséquilibre lors de l’adolescence. Ce passage délicat vers l’âge adulte n’est pas toujours bien vécu. À l’opposé, si Svadhilstana trop ouvert, cela se traduit notamment par une immaturité affective voire une certaine gourmandise. Il n’est pas rare non plus que Svadhilstana soit à l’origine de comportements sexuels débridés.

Que se passe-t-il dans le cas contraire ?

Pour certaines personnes, Svadhilstana demeure malheureusement fermé. Les spécialistes du sujet affirment qu’une éducation trop stricte peut conduire à une telle situation. Ce cadre d’apprentissage laisse en effet peu de place pour échanger librement autour de la sexualité. Il ne permet pas non plus à l’enfant de comprendre et de s’épanouir.

Un sentiment de mélancolie profonde envahit alors les personnes concernées par un tel phénomène. Il ne laisse aucune place au plaisir, laissant le sujet se renfermer sur lui-même. Au fur et à mesure, ce dernier se sentira différent des autres et même totalement détaché du monde extérieur. Il éprouvera alors les pires difficultés à accéder au bonheur à force de refouler ses émotions et son désir sexuel.

Comment l’ouvrir ?

Si Svadhilstana est fermé, ce n’est pas une situation inéluctable. Vous disposez en effet de leviers pour l’ouvrir et retrouver le chemin du plaisir. De plus, il n’est jamais trop tard pour agir ! Votre objectif premier doit être de libérer l’ensemble des émotions enfouies en vous. Deux options s’offrent alors à vous. Vous pouvez en effet faire appel aux services d’un praticien ou bien procéder à des exercices individuels basés sur les exercices EFT (Techniques de liberté Émotionnelle). Chacune de ces possibilités possède ses avantages et ses inconvénients. À vous de déterminer celle qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer facilement, sachez que certains énergéticiens sont en mesure d’intervenir à distance.

Les exercices de méditations présentent une action favorable sur le rétablissement de Svadhilstana. Il est de plus facile de les intégrer au rythme de votre vie. Lorsque vous prenez votre douche, vous pouvez par exemple entamer ce processus. Commencez par faire le vide dans votre esprit et à vous mettre en situation d’écoute. Touchez une à une les parties de votre corps tout en gardant à l’esprit qu’il faut les nettoyer. Avant de passer à une autre zone, dites-vous que vous venez d’ôter toutes les mauvaises choses qui vous freinent.

Terminez cette méditation active, en restant longuement sur le jet d’eau. Vous penserez alors à tous les rêves et objectifs qui vous tiennent à cœur. Une fois en dehors de la douche, buvez également un grand verre d’eau tout en analysant les émotions ressenties durant cet exercice. Le yoga demeure assurément une solution idéale pour rétablir le fonctionnement normal du deuxième chakra. Ce moment vous aidera à vous épanouir pleinement et à vous reconnecter à vous-même !

Comment consommer la Maca ?
Trouver un site spécialisé pour acheter de l’huile de chanvre médicinale en ligne