Comment consommer la Maca ?

La maca

La maca est une sorte de plante qui fait partie de la famille des brassicacées. Elle peut être appelée la maca péruvien ou la maca du Pérou parce que cette plante est originaire de ce pays. Utilisée par les ancêtres à de fins médicinales, la maca possède des vertus bénéfiques sur le plan intellectuel et physique. Elle est très réputée en tant qu’aphrodisiaque naturelle. De nos jours, elle est de plus en plus appréciée, car elle est composée de différents éléments nutritifs. Elle peut être consommée sous diverses formes comme en poudre, en gélule ou même en complément alimentaire.

Quels sont les principes actifs de la Maca ?

Selon les Indiens et les Incas, la maca est une plante sacrée, car elle guérit et protège en même temps. A l’origine, les soldats et les élites ont utilisé cette plante comme énergisant et stimulant. Actuellement, cette plante est toujours très prisée pour son influence sur la fertilité. C’est d’ailleurs notamment en Bolivie et au Pérou que la culture de Maca est la plus intense à une très haute altitude sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. En effet, la maca est composée de nombreux éléments nutritifs. Ce sont ces éléments qui apportent à cette plante ses bienfaits exceptionnels. Il s’agit surtout de tanins, de saponines, de glucosinolates, et d’isothiocyanates. Elle contient aussi des acides aminés comme l’histidine et l’arginine. Ils jouent un rôle fondamental sur les fonctions sexuelles et la libido. La maca péruvien est également riche en fibres alimentaires, en lipides, en glucides et en protéines. Grâce à ces composants actifs, la maca offre de multiples vertus pour l’organisme. Effectivement, cette plante contient plus de 15 minéraux essentiels. Elle possède aussi de manganèse, du zinc, du potassium, de calcium, de l’iode, de fer et de cuivre. Comme elle pousse dans un écosystème unique, elle a une certaine composition de substances nutritives très rares. Elle a une contenance en terpenoides, en glucosinolates et en stérols.

Les différents effets bénéfiques de l’utilisation de maca

Les substances actives de maca du Pérou boostent les défenses immunitaires du corps. En véritable tonique naturel, elle apporte une grande résistance des différentes agressions extérieures. Elle présente une meilleure réponse immunitaire au corps. Par ailleurs, elle apporte à l’organisme les nutriments essentiels pour avoir une bonne récupération, en cas de stress mental ou physique. Comme étant un aphrodisiaque naturel, la maca possède des effets bénéfiques sur la libido et le désir sexuel. Pour ceux qui souhaitent améliorer de façon naturelle leur fonctions sexuelles, la prise de cette plante est une meilleure solution. Elle favorise une bonne performance, une vitalité sur le niveau mental et physique. C’est pour cette raison qu’il s’avère idéal de consommer cette plante pour les personnes qui ont effectué quelques efforts physiques comme les sportifs ou une femme qui vient d’accoucher, par exemple. Elle favorise également la lactation, car elle possède une propriété galactogène qui est très favorable à l’allaitement. La maca est aussi un super allié pour les personnes en stade de ménopause. Elle a des bienfaits exceptionnels pour apaiser les divers symptômes de la ménopause.

Sous quelle forme consommer la maca ?

La maca présente de nombreuses vertus. C’est pourquoi certains scientifiques ont su profiter de ces bienfaits pour en faire de compléments alimentaires. Il existe aussi une maca sous forme de poudre ou en gélule. Dans ce cas, sa posologie et sa consommation varie alors selon la forme choisie par l’utilisateur. Cependant, il est recommandé de consommer la maca entre 500 mg à 1 g par jour pour la gélule. Mais si la personne opte pour la poudre de maca, il ne faut pas dépasser 1 cuillère à café par jour. Pour la consommation de poudre, elle peut être préparée comme boisson, ou à mettre dans sa soupe d’hiver pour avoir plus de tonicité. Elle est très facile à utiliser qui a une saveur très douce entre la noisette et le caramel. Le moyen le plus simple de l’utiliser est de la diluer dans une préparation de délicieux smoothie ou aussi dans un jus de fruits, de thés, de lait ou d’infusion. Il est également possible de l’incorporer dans une alimentation.

Où trouver la maca ?

Pour trouver la maca, il est possible de la procurer dans une boutique qui vend des compléments alimentaires. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il existe des faux Macas qui ne proviennent pas de Pérou. Dans cette optique, il faut être vigilant lors de l’achat. Il est préférable d’opter pour un magasin spécialisé et fiable pour obtenir un produit original et de qualité. Pour bien bénéficier des bienfaits de cette plante, il faut opter pour les extraits, car ils sont plus concentrés en actif. Il est à noter que la maca est utilisée par les personnes qui veulent perdre du poids. Mais pour cela il faut manger une alimentation équilibrée et saine. En définitive, la maca est une plante qui est très bénéfique pour la santé. C’est un super aliment grâce à ses principaux actifs qu’elle contient.

 

Où acheter du CBD sur internet ?
Découvrir et comprendre ce que représente le 2ème chakra