C’est quoi la massothérapie ?

Le massage existait déjà depuis 3000 ans avant Jésus-Christ. Se masser signifie presser doucement, brasser, caresser et plus parfaitement toucher. Quand vous parlez de massage vous pensez tout de suite au nom de Massothérapie. Cette notion contient un ensemble de manières qui ajustent à lâcher, progresser la circulation sanguine et chasser les toxines. La coutume et la tradition très anciennes est l’origine de cette méthode de rétablissement. Qu’est-ce que la massothérapie ? Quels sont ses bienfaits ? Et quels sont les différents types de massage en Massothérapie ?

Qu’est-ce que la Massothérapie ?

La massothérapie est un massage qui se fait à l’aide des coudes, des genoux et des mains sur les différents tissus vifs. C’est un ancien traitement contre les souffrances physiques. C’est un traitement thérapeutique par des massages pour éliminer les toxines, pour faciliter la circulation sanguine, et soulager les affections causées par le stress qui sont : la migraine, les maux de dos et l’insomnie. La massothérapeute utilise le massage qui malaxe les muscles pour dissiper les tensions et apporter un certain nombre de bienfaits à une personne mais il ne manipule pas le squelette. On peut dire que ce massage de relaxation est une véritable cure de bien-être pour nos corps physique, émotionnel et mental.

Quels sont les bienfaits de la Massothérapie ?

Ce massage permet de détendre les muscles et de soulager les tensions de notre corps. Il est donc un bon moyen d’apaiser les douleurs articulaires, lombaires, cervicales, et au pied. Il peut aussi prévenir et guérir certaines maladies et même des maladies graves comme le cancer. La massothérapie a une action extrêmement drainante et stimule la circulation sanguine, cela permet d’éliminer les toxines, de casser et d’éliminer les graisses qui sont responsables de la cellulite. Il a également une action tonifiante sur tout le corps et adoucissante pour la peau. Il favorise également un sommeil réparateur et profond puisqu’il peut aux muscles de se détendre aux systèmes nerveux de se calmer. Ce type de massage permet aussi de détresser, de résorber l’angoisse et même la dépression.

Quels sont les différents types de massage Massothérapie ?

Chaque massage a sa différence. Il y a le massage qui apporte seulement du plaisir au corps, mais il est aussi important un massage pour se soigner. Le massage suédois est le plus apprécié en Amérique du Nord car c’est un massage médical doux mais fortifiant. Il aide à libérer et à lâcher les muscles et sans souffrance. Le massage californien qui est bon pour tous, vous relâchera  de façon continue. Il est bon pour lutter contre le stress. Il est l’art de toucher avec la présence de l’écoute et du respect qui est aussi un massage de détente par excellence. Ce massage a la capacité de soulager la douleur et la tension.

Quels sont les sports bien-être ?
Quels sont les soins bien-être pendant la grossesse ?