Bénéficier de cours de yoga en direct à domicile

yoga
La pratique du yoga en Occident est devenue très populaire ces dernières années. Aujourd’hui, des millions de personnes profitent des bienfaits de cette discipline ancestrale. Cette croissance est en partie due au fait qu’il est de plus en plus facile d’avoir accès aux enseignements du yoga : chaque jour, de nouveaux studios apparaissent, des cours sont ajoutés dans les salles de sport et de nouveaux instructeurs commencent à transmettre leurs connaissances. Mais l’un des plus grands changements dans la façon dont les gens pratiquent le yoga, est sans aucun doute, dû à la quantité de contenu que l’on peut trouver sur Internet. Qu’il s’agisse de guides d’asanas étape par étape ou de cours vidéo complets, il existe aujourd’hui de nombreuses ressources à portée de main. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes se mettent au yoga à domicile. Accomplir ses routines quotidiennes dans le confort de sa propre maison est une expérience riche et agréable. Ci-dessous, vous allez découvrir les avantages de la pratique du yoga à la maison.

Avant de commencer

Bien sûr, cet article n’a pas pour but de déprécier les classes de yoga. Ils offrent des avantages uniques, à commencer par le plus évident : vous bénéficiez de la présence active d’un instructeur qui peut vous guider et vous corriger de manière personnalisée, ce qu’un cours vidéo ne peut pas faire. Il s’agit d’un facteur essentiel pour ceux qui n’ont jamais pratiqué auparavant ou qui débutent. Si vous partez de zéro, il est préférable de trouver un cours de yoga pour débutants qui vous permette d’acquérir les connaissances de base et la conscience de votre propre corps. Cependant, aujourd’hui, compte tenu des activités et des multiples obligations d’un bon nombre de personnes, les cours en présentiels sont devenus un luxe. C’est alors qu’interviennent les cours en ligne depuis votre salon ou tout autre pièce de votre maison. Ces cours offrent énormément d’avantages que vous verrez ci-dessous. Débutez vos cours en ligne via la chaîne yoga and you. Pour plus d’infos, allez sur le site yay-tv.com.

Préparez votre propre espace

Lorsqu’on parle de la pratiquer du yoga à la maison, on évoque très souvent l’importance de désigner un endroit pour les séances. De préférence, il devrait s’agir d’un espace ou d’une pièce exclusivement réservé à cette activité, mais bien sûr, dans la plupart des cas, cela est impossible. Vous pouvez donc vous concentrer sur le choix d’un endroit privé et confortable, bien ventilé et qui ne gêne pas la circulation des autres personnes. Au fur et à mesure de votre pratique, votre espace se remplira de votre propre énergie positive. En outre, une fois que vous avez désigné votre espace, vous pouvez le personnaliser ! Bien qu’il n’y paraisse pas, le cadre peut jouer un rôle très important pour donner le ton de votre séance de yoga. Dans le confort de votre propre maison, vous pouvez essayer d’allumer ou d’éteindre les lumières, de laisser entrer la lumière naturelle, d’allumer des bougies, d’utiliser de la musique ou des sons d’ambiance, des bruits blancs, voire de l’aromathérapie ! Les possibilités sont infinies, tout comme votre liberté de jouer et de les explorer. Allez sur la chaîne yay tv et commencez vos cours depuis votre salon !

Renforcez votre engagement envers vous-même

Vous avez tous des jours où la motivation ou la volonté vous fait défaut et où vous êtes sur le point de préférer rester au lit plutôt que de vous adonner à une quelconque activité. Bien que votre engagement concerne avant tout votre personne et votre bien-être, plusieurs facteurs externes peuvent vous inciter à assister à un cours : vous pouvez avoir envie de voir vos camarades de classe, de ne pas “décevoir” l’ami avec lequel vous assistez au cours, ou simplement une raison plus terre-à-terre : “J’ai déjà payé le cours, ce serait du gaspillage de le manquer”. Ce sont des déclencheurs simples, bien sûr, mais très utiles lorsque votre discipline faiblit. Une fois ces incitations tierces disparues, il ne vous reste plus que votre engagement envers vous-même. C’est là que la pratique du yoga à domicile peut devenir un grand test de votre constance et de votre discipline. D’autre part, elle vous met constamment à l’épreuve de l’amour de votre corps. Comme vous fixez votre propre rythme, vous êtes souvent tenté de faire des asanas pour lesquels vous n’êtes pas prêt. Vous devez reconnaître et accepter vos limites et votre temps, faute de quoi vous risquez des accidents et des blessures. C’est aussi une grande leçon pour l’ego, car c’est l’ego qui vous pousse à vouloir effectuer certaines postures juste parce qu’elles sont plus avancées.

En conclusion

La présence active d’un enseignant qui peut vous guider personnellement sur votre chemin est inestimable, mais prendre quelques minutes chaque jour pour se retrouver dans le confort de sa propre maison présente d’autres avantages uniques. Il n’est pas nécessaire de remplacer une modalité par une autre : vous pouvez suivre des cours plusieurs fois par semaine et ajouter des routines courtes au quotidien, ou quand vous en avez besoin. Vous n’avez pas non plus besoin de vous mettre à la recherche de longs cours ou de routines en ligne. Abonnez-vous simplement à la chaîne de yoga en ligne yay tv et profitez de postures réparatrices que vous intégrerez dans votre vie quotidienne.


À Lille, où acheter son CBD en ligne ?
Conseils pour choisir un fauteuil de relaxation