C’est quoi le massage lymphatique japonais ?

Les activités de la vie quotidienne sont constituées par des habitudes. Sans que l’on ne s’en rende pas compte, ces activités provoquent d’innombrables dysfonctionnements dans le corps. La contraction des muscles, la position assise à longueur de journée, le stress, les excès d’efforts physiques… Tout cela endommage le corps et le vieillit plus rapidement que la normale. Le massage lymphatique japonais se montre comme un remède « tout-en-un » répondant à tous ces maux, redonnant ainsi vie au corps à chaque séance.

Le massage lymphatique japonais, c’est quoi au juste ?

Le massage lymphatique (parfois appelé « drainage lymphatique ») japonais est une méthode de massage qui a pour objectif final d’améliorer la circulation de la lymphe. Les mouvements visent à « drainer » la lymphe. Cette dernière est un liquide circulant dans les vaisseaux lymphatiques dont la fonction principale est de drainer les débris de cellules mortes et les toxines. C’est grâce à la lymphe que nous pouvons nous débarrasser de tous les débris inutiles et éviter ainsi les œdèmes. Le massage lymphatique japonais agit en profondeur. Le masseur ou la masseuse applique des pressions douces, fluides et régulières. Il est populaire pour ses effets relaxants. En principe, à chaque fin de séance, le message arrive à amener la personne au sommeil.

Pourquoi opter pour un massage lymphatique japonais ?

Le massage lymphatique japonais a la particularité d’être à la fois relaxant et thérapeutique. Les médecins de nos jours indiquent le drainage lymphatique aux patients atteints d’un lymphœdème. Même pour ceux qui ne l’ont pas encore développé, mais qui risquent de l’attraper, les médecins leur demandent d’aller faire des séances de drainage lymphatique. Cette pratique sert beaucoup aussi dans l’esthétique du visage. En effet, il peut considérablement diminuer les poches sous les yeux. Il est intéressant de préciser qu’il vous est possible de demander au masseur d’insister sur les parties que vous voulez décontracter le plus.

La touche de culture japonaise en surplus

En plus du drainage proprement dit, les centres japonais sont réputés pour les gestes agréables et traditionnels après les séances. Ainsi, après chaque séance, la coutume veut que la maison vous offre un thé japonais de bonne qualité. Le design de la salle, le style des serviettes, la forme du lit de massage… tout est calculé de manière à transporter le patient dans la culture japonaise pendant et après le massage. Rien que cette touche d’exotisme procure déjà un effet relaxant qui aide à déstresser.

Comment se déroule une séance de massage ayurvédique ?
Comment bien masser le pieds ?