mynaturzen

Comment se déroule une séance de massage ayurvédique ?

Le stress et la fatigue que votre corps cumule font partie des responsables de l’obstruction située dans votre circulation sanguine. Le massage ayurvédique  est une solution efficace pour combattre la fatigue et assurer un bien-être optimal pour votre corps et votre esprit. Comment se déroule la séance de ce type de massage ? Quelles sont ses vertus pour votre corps ?

Le massage ayurvédique, synonyme de bien-être

Avant de détailler le déroulement séance de massage ayurvédique, voyons ensemble ses vertus. Le massage ayurvédique est un massage traditionnel indien. Son principe est simple, le massage se base sur l’équilibre entre l’air, l’eau et le feu. L’air fait référence à vos nerfs et vos hormones. L’eau à son tour désigne le liquide qui circule dans votre corps. Le feu quant à lui traduit vos enzymes et vos organes digestifs. Votre bien-être intérieur sera généré par l’harmonie de ces 3 éléments. Les bienfaits du massage ayurvédique sont multiples. La stimulation des muscles de votre organisme génère une certaine légèreté du corps ainsi qu’un degré de relaxation optimal. Outre l’amélioration des circulations sanguine, le massage indien favorise également l’élimination des toxines. Le massage ayurvédique n’évacue pas seulement votre stress, il renforce votre système immunitaire. Les éventuelles douleurs musculaires se dissiperont, votre sommeil sera amélioré au fil des séances.

Le déroulement de votre séance de massage  ayurvédique

Le déroulement séance de massage ayurvédique peut varier d’un centre de massage à un autre, mais ses étapes restent similaires pour tout le monde. Avant le massage, vous allez vous entretenir avec la personne qui s’en chargera. L’idée est de faire connaissance avec la personne à qui vous allez confier votre corps. Profitez-en pour lui mettre au parfum de vos éventuelles allergies puisqu’il/elle va utiliser des huiles essentielles et peut-être d’autres produits naturels pour soulager votre corps et votre esprit. Pendant le massage, vous allez vous allonger sur une table de massage, vêtue des tenues recommandées par votre masseur/masseuse. Le massage prendra en compte votre corps en entier, la hauteur de votre front et la plante de vos pieds. Afin de détendre votre corps, le praticien effectuera différents mouvements et gestes : étirements, palper-rouler, modelage, etc.

Se rendre dans un institut de massage pour un résultat optimal

N’importe qui peut vous masser, mais les résultats ne seront pas toujours à la hauteur de vos attentes. Les mouvements mal maîtrisés peuvent même aggraver la situation si vous avez des douleurs à soulager sur certaines zones de votre corps. Un professionnel connaît par cœur le déroulement séance de massage ayurvédique. Bien équipé, il saura effectuer les bons gestes et les techniques adaptées pour satisfaire vos besoins. Un professionnel travaille souvent pour son compte ou pour celui d’un institut de massage.

Quitter la version mobile