mynaturzen

Comment bien masser le pieds ?

Le massage des pieds est le comble du bonheur à condition qu’il soit bien effectué, sinon ce temps de relaxation peut se transformer en crise de fous rires en raison de chatouillements exagérés. Voici des conseils pratiques pour bien masser le pied.

Réchauffer les pieds

Pour mettre vos pieds à la bonne température et les familiariser à la touchée des masseurs, il est fortement recommandé de toujours commencer le massage par un échauffement. Une étape incontournable à la relaxation, tachez d’installer correctement les pieds pour que les jambes ne soient pas soumises à une tension. Il est conseillé de commencer le massage au niveau de la cheville par de légers mouvements à gauche et à droite, qui va chauffer les muscles. Une main s’occupe du talon et l’autre prend en charge la plante du pied pour masser le pied. Vous avez aussi le droit de frictionner ce dernier à l’aide d’une huile de massage. Bien sûr, celle-ci est utile pour que le receveur tire profit complètement des avantages d’un massage des pieds, et que son bien-être et sa relaxation soient complets.

Pour information, l’huile de massage est utilisée non seulement pour masser le pied, mais elle provoque aussi d’effets bénéfiques sur votre corps tout entier.

Diversifier les techniques

Sans être réflexologue, il est possible que vous massiez les points avec acupression, en commençant par le talon pour réconforter vers les orteils et apaisent les tensions. Vous devez alterner vos mouvements à l’aide d’un enveloppement des mains, qui génère une discordance émotionnelle. Il faut savoir que le pied ne concerne pas seulement la plante des pieds. Vous avez aussi l’occasion de vous aventurer sur le dessus afin de détendre des pieds blessés plusieurs fois par des chaussures trop étroites. Un massage est susceptible d’être prorogé à volonté.

Apprendre la réflexologie

La plante des pieds est une petite carte du corps où sont posés tous les organes. Cette technique de massage, en incitant les points exacts des pieds par des massages, est efficace pour rétablir l’équilibre du corps. Le pied dispose d’environ 7000 terminaisons sur les nerfs qui sont attachées à toutes les parties du corps. La carte des pieds se partage en quelques parties actives qui donnent un effet calmant, stimulent la circulation de sang et optimisent le sommeil. La réflexologie ne possède aucune contre-indication. La technique est douce et soulage les tensions de manière efficace. Des meilleures raisons pour en apprendre les mouvements et la méthode afin de les imiter chez soi.

Quitter la version mobile